Coulommiers Expand
  • Coulommiers
  • Coulommiers

Coulommiers

Nouveau

Fromage moelleux au goût de terroir prononcé, il sera apprécié des amateurs de Brie. Affiné, durant 3 à 4 semaines, ce lait cru de vache ne vous laissera pas indifférent

Plus de détails

9,80 €

TTC

Livraison France & Europe En savoir +

Livraison en 24h / 48h

Sécurité d'achat et de paiement

Satisfaction clients au top !

Fromage Le Coulommiers

Le coulommiers, fromage indiscutablement connu, porte en fait le nom de la commune dont il est originaire. En effet, issu de la ville portant le même nom, en Seine et Marne, le Coulommiers est un très vieux fromage français.

Historiquement, la fabrication de fromages de lait de vache à pâte molle sur Coulommiers remonte au Moyen-Age.

Pour les amateurs de gastronomie française, et plus spécialement de fromages français, le coulommiers a des caractéristiques communes avec le Brie de Meaux.
A l'origine, il était uniquement vendu sur le marché de la ville de Coulommiers. Vous le trouver aujourd'hui dans toutes le villes de France, et même ici, sur Fromadom !

Un affinage, une saveur

Fromage moelleux au goût de terroir prononcé, Le Coulommiers peut convenir à tout type d'amateur de fromage.

En effet, son goût et sa texture varieront au fur et à mesure de son affinage. Ainsi, peu affiné, il a plus de chances de séduire un plus large panel de convives, tandis que le coulommiers "vieux" satisfera davantage les palais à la recherche de caractère.
Il devient d'ailleurs très puissant en bouche à son affinage maximal.

Au cours de l'affinage, le coulommiers peut même revêtir un fin manteau de moisissures (brunes à vertes). Il est alors préférable de les gratter un peu avant dégustation.

Poids~500g
Type de laitVache
Traitement du laitLait cru
FamillePâte molle à croûte fleurie
RégionIle de France
Affinage 4 semaines minimum
Matières grasses sur produit fini~25%

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Coulommiers

Coulommiers

Fromage moelleux au goût de terroir prononcé, il sera apprécié des amateurs de Brie. Affiné, durant 3 à 4 semaines, ce lait cru de vache ne vous laissera pas indifférent

J'ai compris

Fromadom utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant au mieux à vos attentes. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.