Fromages irlandais

Il y a 4 produits.

Connaissez-vous l'Irlande ? Ses paysages somptueux, son territoire culturel et ses nombreux symboles, comme le fameux shamrock par exemple, célèbre trèfle irlandais qui a permis à St Patrick d'évangéliser le pays.

L'Irlande est aussi le pays de la bière brune, mais pas seulement... Elle nous offre de savoureux fromages et cheddar !

Alors pourq...

Connaissez-vous l'Irlande ? Ses paysages somptueux, son territoire culturel et ses nombreux symboles, comme le fameux shamrock par exemple, célèbre trèfle irlandais qui a permis à St Patrick d'évangéliser le pays.

L'Irlande est aussi le pays de la bière brune, mais pas seulement... Elle nous offre de savoureux fromages et cheddar !

Alors pourquoi attendre la Saint Patrick pour oser un plateau de fromages typiquement irlandais ? Faites venir Dublin à vous, et offrez-vous un apéro-fromage aux couleurs des plus beaux irish cheese, avec le cheddar affiné à la Guinness par exemple, somptueux ne serait-ce que visuellement !

N'attendez plus, osez les fromages irlandais de qualité.

Moins
Détails
Montrer 1 - 4 of 4 items
  • Cahill's Whiskey cheese

    cheddar-whisky

    Fromage fabriqué à partir de lait  de vache auquel le whisky y a été incorporé durant le moulage de la meule. Fromage original qui surprendra par ses saveurs et ses notes amères et fruitées à la fois. Idéal coupé en cube à l'apéritif ou tranché pour accompagner une salade.

  • Cashel Blue

    cashel_blue

    Fromage persillé au lait de vache issu d'une seule et unique ferme en Irlande. Texture fondante et beurrée. Son persillé est moins fort que le Roquefort mais enveloppe la bouche de parfum que l'on ne retrouve dans aucun autre fromage. Goûtez un produit unique au monde. Coup de coeur From'A'Dom.

  • Crozier Blue

    Crozier-blue

    Le crozier Blue est un fromage à pâte persillée et au lait de brebis, fabriqué dans une seule et unique ferme en Irlande. Il est une des merveiles fromagères que nous réserve l'Irlande. A découvrir !

  • Cheddar à la Guinness

    Cheddar_guinness

    Cheddar Irlandais affiné à la mythique bière Guinness. Fromage peu connu en France, il ravira les amateurs de sensations nouvelles. Sa texture est ferme mais légèrement fondante et ses arômes de bières lui confèrent des notes fruitées et carmélisées. Si vous voulez surprendre vos convives : foncez !

Saviez-vous que l'Irlande se distingue des autres pays en matière de production de fromage ? Chose rare, en Irlande, un fromage = un producteur, seulement un.
Chaque fromage fabriqué est le résultat d'une parfaite maîtrise et d'un savoir-faire unique, celui de son unique producteur. A chaque producteur, sa spécialité fromagère.
Ainsi depuis les années 70, la fabrication artisanale de fromages en Irlande s'est largement développée pour proposer à ce jour une variété et une diversité de produits de grande qualité.
L'Irlande compte aujourd'hui une soixantaine de producteurs, parmi lesquels nous pouvons citer Cahills, la Cashel Blue Farmhouse Cheesemakers, ou encore The Little Milk Company.

Il serait alors bien dommage de réduire l'Irlande à sa célèbre bière Guinness, largement consommée le jour de la Saint Patrick et son fameux trèfle à 4 feuilles, tant leur offre fromagère est large.

Le fromage en Irlande en quelques chiffres, c'est :
  • 172 000 tonnes de fromages produits par an (dont 1 100 tonnes de fromages fermiers) ;
  • Pas moins de 18 tonnes de fromages exportés vers la France en 2015 (trois fois plus qu'en 2013)
Source : CP Bord Bia Irish Food Board, Décembre 2015

A noter :
Depuis 2014, plusieurs producteurs de fromages artisanaux irlandais sont présents au Salon du Fromage en France.

J'ai compris

Fromadom utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant au mieux à vos attentes. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.